« Pride » Matthew Warchus

158254

 

Non, Pride n’est pas le dernier film de Richard Curtis, mais celui de Matthew Warchus, un autre réalisateur britannique. Le film sorti 2014 se passe en plein milieu des années 1980. C’est l’histoire vraie d’un groupe de soutien aux mineurs en grève crée par des homosexuels londoniens qui iront jusqu’au pays de Galles pour aider les mineurs à se battre contre le gouvernement de Thatcher qui n’accepte aucune des deux communautés.
En plus d’être une très belle leçon d’humanité, Pride un film plein d’humour, on y retrouve Bill Nighy un habitué de Richard Curtis (Good Morning England) et une star du cinéma anglais Imelda Sauton (Harry Potter). Mais c’est aussi un film plein de musique! En effet, le film commence à la gay pride de 1984 et se termine sur celle de 1985, vous pourrez donc entendre The Smiths, Bronski Beat, Joy Division et bien d’autres!
Mais ce qui fait de Pride un film unique, c’est la pluralité des personnages, leurs histoires, leurs parcours si différents mais tous aussi touchants les un que les autres.
Pride est un film débordant d’espoir et de bonne humeur et qui garantit le sourire!

Célia

Publicités